ÉQUIPIER DE PREMIÉRE
INTERVENTION (EPI)

Les prérequis

Toute personne travaillant dans un établissement Recevant du Public ERP (Conformément aux obligations des commissions de sécurité) ou travaillant dans une entreprise (Conformément aux obligations du code du travail)

Durée

La formation équipier première intervention se déroule sur 4 heures

Aptitude professionnelle obtenue

Vous serez capable d’intervenir pour combattre un début d’incendie avec les moyens appropriés en attendant les secours

FORMATION ÉQUIPIER DE PREMIÉRE INTERVENTION (EPI) :

Formation obligatoire une fois par an conformément au code du travail 

La formation équipier première intervention dite aussi formation EPI prépare vous prépare à être capable de faire face à un feu naissant en utilisant les moyens de première intervention.

A la fin de votre formation, vous serez capable d’intervenir pour combattre un début d’incendie avec les moyens appropriés en attendant les secours.
Notre formation équipier de première intervention comprend le module théorique sur la combustion, les moyens d’extinction, la manipulation des extincteurs et des robinets d’incendie armés sur feu réel, la théorie sur l’évacuation et des exercices de mises en situation simulées.

OBJECTIF DE LA FORMATION :

  • Permettre à votre personnel d’intervenir efficacement en cas de feu naissant et d’appeler les services de secours adéquats.
  • Savoir choisir et utiliser judicieusement un moyen de lutte adapté et éteindre efficacement un incendie en toute sécurité.
  • Savoir déclencher une alerte.
  • Connaître les consignes de sécurité inhérentes à l’établissement.
  • Maîtriser les procédures d’évacuation en adoptant un comportement efficace lors de l’évacuation des locaux en cas d’incendie de façon à assurer la sauvegarde des employés et faciliter l’intervention des secours.
  • Devenir un acteur actif de la prévention incendie dans son établissement.