SSIAP

cropped-10945465_633011786826054_5478419198910572998_o.jpg

D’après le Code du travail, l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Ces mesures comprennent des actions de prévention, des risques professionnels, des actions d’information et de formation, la mise en place d’une organisation et des moyens adaptés. la formation incendie entre dans ce cadre.

Le SSIAP est le diplôme des personnels de service de sécurité incendie et d’assistance aux personnes.

Un agent de sécurité incendie est chargé de la prévention incendie dans un établissement  exigeant l’intervention des secours extérieurs avec des moyens adaptés.
Les bâtiments concernés sont les établissements recevant du public (ERP), les immeubles de grande hauteur (IGH) ainsi que les sites industriels.
L’arrêté du 2 mai 2005 a remplacé les agents ERP et IGH en SSIAP 1, 2 et 3 (Service de sécurité incendie et d’assistance aux personnes).

L’accès à la profession d’agent de sécurité SSIAP 1 n’est possible que si le candidat est titulaire d’une attestation de formation Habilitation Électrique indice 0.

 

 

Formation SSIAP 1 : Agent de sécurité incendie

Devenir Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens.

 

 

Formation SSIAP 2 : Chef d’équipe sécurité incendie

Devenir Chef d’équipe du Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens.

 

 

Formation SSIAP 3 : Chef de service de sécurité incendie

Devenir chef de service de sécurité incendie pour assurer la sécurité des personnes et la sécurité incendie des biens.

 

 

 

Vign_ssiap123_transparent_ws1030984124